Gastrono-miser



Vous l'aurez deviné, bien manger, c'est un principe de vie chez nous. En tant que restaurateur (Le Bistrot italien) , déformation professionnelle oblige, on choisit rarement les restaurants au hasard et on regarde tout... 

De votre côté, probablement que vous allez venir manger une fois ou 2 chez nous, mais pas que. On va pas vous laisser dans la panade. 

Sachez juste que les bonnes adresses sont toutes très courues en saison, réservez à l'avance, on ne vous le dira jamais assez ! 

Nous, on kiffe les restos de tout-petits villages, qui privilégient, comme nous, le frais, le maison, le local et l'accueil : 
- Le Loisy à Loisy, Bistrot de Pays, au top de A à Z, terrasse sympatoche en été avec un mojito-fraise,

- L'Auberge des Gourmets à Le Villars, là, c'est cuisine bistro-gastronomique, tip-top de chez tip-top ! Guillaume Leblanc maitrise parfaitement le soufflé au Grand Marnier de notre enfance, et ça, ça n'a pas de prix !

- La Table de Chapaize , 2 nanas, également en mode bistro-gastro (premier menu à moins de 30 €), à Chapaize, village trop choupi, escale idéal en cas de balade vers les châteaux de Brancion ou Cormatin,

- un outsider pour un peu d'exotisme : Les délices d'Alep, cuisine libanise et syrienne familiale.

On avoue aussi notre penchant pour les kifs gastronomiques à Tournus : 
- pour manger étoilé, le meilleur rapport qualité-prix du coin, c'est (et de loin) Jean-Michel Carrette. AuxTerrasses, tout est parfait : la déco, l'accueil, les menus à l'aveugle et l'accord mets & vins. Etoilé oui, mais sans chichi superficiel (celui, qui parfois, peut mettre mal à l'aise), l'ambiance est détendue. Si ça dépasse le budget, l’alternative, c’est de se rabattre sur le menu du jour, le midi en semaine...
- Bourguignon-gastro-revisité, chic mais moderne, il faut tester Le Cloître (le resto de l’hôtel des 7 fontaines), le chef Stéphane Grégoire a de l'avenir. On surkiffe aussi ses braséros-concerts dans la cour et en musique, les mercredis soir en saison estivale.